JazzContreBand JazzContreBand Octobre 2023

Soirée d’ouverture // Lisa Simone’s Wonderful Tour + Julie Campiche 4tet (1ère partie)

ven. 01 oct.

Début 20h

L'Alhambra - rue de la Rôtisserie 10 à Genève

Lisa Simone

Jazz

Pays d'origine de la formation : USA – Sénégal – Ile Maurice - France

Pour cette soirée – et toutes celles du festival – un certificat / pass Covid est demandé à l’entrée. Plus d’infos ici

Lisa Simone’s wonderful tour 

Le dernier album de Lisa Simone, IN NEED OF LOVE, conforte Lisa dans sa position de chanteuse à voix, compositrice et auteure. À travers cet album, Lisa nous livre des expériences très personnelles allant de la souffrance à la réconciliation puis à la célébration et enfin à la guérison. Pour elle « LaVie est ma source d’inspiration ». Elle nourrit chacun de ses titres d’authenticité. Elle y ajoute également de son âme et de son groove, ce qui nous rappelle indéniablement que l’héritage des Simone est sain et sauf et qu’il continue toujours de vivre et de nous surprendre. Les 12 compositions ont été écrites et composées aux côtés de son ami et partenaire musical de toujours, Hervé Samb, l’enfant prodige de la guitare du Sénégal.

Line-up

LISA SIMONE : Voix
HERVÉ SAMB : Guitare
GINO CHANTOISEAU : Basse
YOANN DANIER : Batterie

Site web

Julie Campiche 4tet

« C’est l’une des rares harpistes à s’être imposé dans le jazz. Mariant avec subtilité effets électroniques et timbres acoustiques, Julie Campiche, compositrice et instrumentiste inspirée, sait créer des atmosphères d’un lyrisme tour à tour sombre et lumineux. » Le Canard Enchainé – Albert Algoud

« La harpiste suisse ne manque jamais de contempler son temps droit dans les yeux et de dramatiser en musique le conflit entre les angoisses qu’il suscite et les remèdes auxquels elle aspire. » Telerama – Louis-Julien Nicolaou

Après avoir sillonné les routes pendant cinq ans, ces quatre compagnons présenteront leur nouveau répertoire lors de cette soirée d’ouverture. Leur grande complicité s’épanouit dans cette musique qui fait la part belle à la collectivité. Avec un équilibrisme d’une grande finesse, ils repoussent leurs limites pour approfondir leur univers sonore. Le quartet élargit ainsi son horizon tout en restant fidèle à l’énergie et les racines initiées par Julie.
A cette occasion, le groupe collaborera avec l’artiste visuelle Sophie Le Meillour sur une installation immersive et inédite en projection mapping.

Elle est la coproduction JazzContreBand 2021, ouvrira le festival avec sa nouvelle création et se produira à quatre autres reprises lors du festival.

Line-up

Leo Fumagalli - saxophoniste
Manu Hagmann - contrebassiste
Clemens Kuratle - batteur
Julie Campiche - harpiste
Sophie Le Meilleur - VJ, mapping, création vidéo

Connexion

- Mot de passe oublié -

Mot de passe oublié

Entrez votre adresse email pour recevoir votre nouveau mot de passe