THOMAS DE POURQUERY + ALICE AUCLAIR

Thomas de Pourquery

Jazz

Pays d'origine de la formation : France

Thomas de Pourquery n’est pas qu’un saxophoniste de jazz. Génial trublion du jazz français, le voici, tour à tour soul, électro-extatique, pop-culturiste, artiste de variété, crooner, diva. Il tombe le masque et s’offre un virage vers une pop solaire que seul un géant pouvait négocier sans déraper.

On connaît bien le chanteur auteur-compositeur et saxophoniste Thomas de Pourquery pour sa curiosité sans bornes. Vu tant aux côtés de Metronomy ou Oxmo Puccino, il s’est également fait remarquer pour son sublime album dédié au maître du jazz cosmique Sun Ra avec son groupe Supersonic. Il remporte 2 Victoires de la musique en 2014 et 2017, reçoit le Prix Django Reinhardt du meilleur musicien français de l’année 2021.  En showman extravagant à l’aura tapageuse, Thomas revient sur le devant de la scène et nous présente « Let The Monster Fall » un album de chansons pop-psychédéliques à son image : charismatiques, solaires et tonitruantes. Album réalisé par le grand Yodélice.
On le redécouvre ici en crooner moderne capable d’enflammer une salle de plusieurs milliers de spectateurs. Inspiré par ses idoles The Flaming Lips, Bowie, Prince, Nina Simone, Bon Iver… il dévoile des textes très intimes parfois écrits à l’adolescence.
À ses côtés pour ce voyage spatio-temporel, un nouveau groupe atomique ; le groove irrésistible de la rythmique Sylvain Daniel (basse) et David Aknin (batterie), le maestro Étienne Jaumet (Zombie Zombie) au synthé modulaire et saxo fou, et la grande Akemi Fujimori (Naïve new beaters) aux claviers et choeurs stratosphériques.
Bienvenue dans ce nouveau vaisseau, plus pop que jamais, mais toujours aussi aventureux.

ven. 31 janv.

Début 20h30

De 10 à 24 EUR

Alice Auclair

Alice Auclair se place dans un juste-milieu équilibré entre pop, soul et jazz. Sa voix nous attrape en quelques notes, ronde, chaude, onirique, et s’amuse avec aisance entre lignes minimalistes et envolées jazzy. Les émotions se dégagent en toute simplicité. Puis les instrus viennent terminer l’équation en apportant un groove maitrisé et intimiste.

Infos pratiques

Château Rouge,
1 Route de Bonneville
74100 Annemasse

+33 (0)4 50 43 24 24

www.chateau-rouge.net

Billetterie

Connexion

- Mot de passe oublié -

Mot de passe oublié

Entrez votre adresse email pour recevoir votre nouveau mot de passe