Connexion

- Mot de passe oublié -

Mot de passe oublié

Entrez votre adresse email pour recevoir votre nouveau mot de passe

- Pas oublié? Connexion -

Festival JazzContreBand 2017

Découvrez la programmation ayant eu lieu pour cette 21ème édition : 63 concerts, 9 jams, 1 tremplin, 3 masterclass dans 27 lieux répartis de part et d’autres de la frontière franco-suisse (ou helvético-française).

Téléchargez le programme du festival


Teaser 2017 !

Billetterie

Suivez le panier sur chaque page artiste et faites-vous plaisir !
La billetterie étant du fait des salles programmatrices, il se peut que certains liens de billetterie soient encore inactifs. Veuillez dans ce cas contacter la salle concernée.

Passe-Partout

Disponible sur internet jusqu’au 30 septembre puis dans toutes les salles pendant le festival, le passe-partout JazzContreBand vous permet d’obtenir des tarifs réduits pour tous les concerts du Festival ET pendant la saison pour une durée de 2 ans !

Commander le passe-partout

Coproduction JazzContreBand : Small World

Pour la première année, JazzContreBand soutient une formation franco-suisse. Le projet Small World est une expérience musicale éclectique invitant au voyage à travers un monde sonore transculturel. Constitué de jeunes talents parmi les plus prometteurs et enthousiasmants de la région, le groupe réalisera une résidence et une série de concerts dans le cadre du soutien du réseau JazzContreBand. Co-Production : www.worldvillage.ch

Line Up : Shems Bendali – Tpt, Arthur Donnot – Sax, Bruno Duval – Batterie, Matthieu Llodra – Rhodes, Cyril Moulas – Basse

 

EDITO 21ème édition

En 1996 la première édition du Festival JazzContreBand voyait le jour…en 2017 le Festival verra la naissance du premier tremplin JazzContreBand !

Alors que le temps a une fâcheuse tendance à marquer les gens et leur enthousiasme, l’association JazzContreBand profite de l’ADN que les membres fondateurs ont su pérenniser pour continuer à grandir. Au programme: valoriser le Jazz sous toutes ses formes, découvrir des jeunes talents, stimuler la circulation des artistes et des publics de part et d’autre de la frontière qui est devenue, à ce jour, plus un lien qu’une séparation.

Pour cette édition de nouvelles structures ont rejoint le réseau constitué de 27 entités tout autour du lac Léman qui, symboliquement, réunit la Suisse et la France, 3 cantons (Genève, Vaud, Valais) et 3 départements (l’Ain, la Haute-Savoie et le Jura). Autre nouveauté… Le festival qui propose plus de 60 évènements concentrés sur le mois d’octobre 2017 vous tiendra en éveil par une programmation annuelle en vous facilitant les accès par son « Passe-Partout »…un passeport bien à nous !

Le statut de festivalier-contrebandier a aussi évolué, avec un soutien plus important et une reconnaissance grandissante de la part des autorités respectives, des sponsors et de donateurs. Je tiens aussi à remercier et à rendre hommage au président sortant, Roland Le Blévennec, qui a réussi à réunir les mentalités autour d’une magnifique vision culturelle et humaine depuis 20 ans. Lui succéder sera un enjeu de taille auquel j’ai déjà engagé toute ma passion et mon enthousiasme.

Stefano Saccon, président