JazzContreBand, c’est le rendez-vous jazz incontournable entre la France et la Suisse ! De Genève à Annecy en passant par Annemasse, ce réseau transfrontalier réunit une quarantaine de lieux pour faire vivre le jazz, la soul, le blues et la fusion. Chaque octobre, le festival propose une riche programmation de concerts, masterclasses et évènements culturels, avant de laisser place à une saison ponctuée de rendez-vous musicaux tout au long de l’année. Le Tremplin met en lumière de jeunes talents, accompagnés et programmés sur scène. Création, diversité, rencontres : JazzContreBand fait vibrer la frontière au rythme de la musique !

Jazzcontreband en vidéo

Journée Internationale du Jazz – le 30 avril

Fêtes Acoustiques Transfrontalières 2025

A l'affiche

Saison 2025

02
août
18h

Château Rouge, Annemasse (France)

Leo Geller 4tet

Afficher
08
août
19h
19
août
21h

Le festival Jazzcontreband est de retour !

Découvrir la programmation

Le festival JazzContreBand revient en octobre pour sa 29e édition !

Deux évènements sont déjà programmés et disponibles en ligne, avec de nombreux autres à venir très bientôt. Concerts, masterclasses, rencontres culturelles… le festival s’annonce riche en découvertes.

Restez connectés et revenez régulièrement pour découvrir la suite de la programmation !

 

Découvrir la programmation du festival 2025 >>
01
oct.
20h30

eMa - Ecole des Musiques Actuelles, Genève (Suisse)

OUVERTURE DE JAZZCONTREBAND – Kareen Guiock Thuram + Jet Whistle

Kareen Guiock Thuram Hommage à Nina Simone + 1ère partie Jet Whistle

Kareen Guiock Thuram ouvre JazzContreBand avec un hommage vibrant à Nina Simone, entre élégance, engagement et émotion. En première partie, Jet Whistle secoue les codes avec un jazz électro audacieux et libéré.

Afficher
01
oct.
20h30

KAREEN GUIOCK THURAM + Jet Whistle

Lauréat du tremplin JazzContreBand 2024

Pour ouvrir le festival JazzContreBand, Kareen Guiock Thuram rend hommage à Nina Simone avec une interprétation sensible et puissante, portée par une voix habitée et un jazz exigeant. En première partie, Jet Whistle bouscule les codes avec un mélange audacieux de jazz, électro et rock, teinté d’improvisation et d’explorations sonores déjantées. Une soirée entre émotion et expérimentation.

Afficher
02
oct.
20h30

Le Pôle, Alby-sur-Chéran (France)

mohs.

Afficher

Connexion

- Mot de passe oublié -

Mot de passe oublié

Entrez votre adresse email pour recevoir votre nouveau mot de passe